Pourquoi je donne toujours ma dîme*? (Mon témoignage)

…Apportez à la maison du trésor toutes les dîmes, Afin qu’il y ait de la nourriture dans ma maison; Mettez-moi de la sorte à l’épreuve, Dit l’Éternel des armées. Et vous verrez si je n’ouvre pas pour vous les écluses des cieux, Si je ne répands pas sur vous la bénédiction en abondance.

Pour vous je menacerai celui qui dévore, Et il ne vous détruira pas les fruits de la terre,

Malachie 3: 10-11

*dîme: c’est le dixième (10%) de mon revenu.

J’ai traversé un très long désert financier (plus de 7ans sans emplois) avant de voir le bout du tunnel début 2017.

Certains penseront: « mais il suffisait de te former plus »; je l’ai fait, et pendant longtemps. D’autres diront: « ben, t’avais qu’à postuler comme une dingue! »; ça aussi j’ai fait, avec l’aide des organismes officiels (Forem, VDAB, etc.) et parfois même pour des boulots très bas de gamme, mais sans succès.

Et bien que je sache en tant chrétienne qu’il faut donner sa dîme, j’avais fait le choix d’ignorer ce commandement tellement j’étais serrée financièrement. Le peu que j’avais été complètement insuffisant déjà pour boucler mes fins de mois, alors, comment aurais-je pu en retirer 10% pour donner à Dieu? C’était impossible… enfin, c’est ce que je croyais…

Jusqu’à ce fameux mois de décembre 2016 où, à bout de ressources, j’ai décidé de mettre Dieu à l’épreuve en lui donnant ma maigre dîme en obéissance à Sa Parole.

Je Lui ai dit que je posais ainsi un acte de foi et que je n’avais que Lui sur qui compter pour me secourir financièrement.

Mon miracle s’est manifesté dès janvier 2017. En effet, j’ai reçu non pas une ni deux mais trois propositions d’emploi avec à la clé un engagement immédiat et indéterminé et la possibilité de choisir quand je voulais prendre mes nouvelles fonctions! Dieu est bon!!

Avec le recul, je me dit que Dieu voulait juste m’enseigner à lâcher prise et à Lui faire confiance sans retenue pour que je découvre comment Il prend soin de moi.

J’ai bien appris la leçon et même après 2 ans, je donne TOUJOURS ma dîme aussi fidèlement et avec joie et reconnaissance à Dieu.

Ça m’arrive encore parfois d’être serrée financièrement (souvent à cause de mes choix stupides), mais grâce à mon expérience personnelle avec Dieu, je tiens bon, j’obéis. Parce que désormais je sais combien Dieu est fidèle à Ses promesses et qu’Il s’assure qu’elles s’accomplissent dans la vie de tous ceux qui Lui font confiance envers et contre tout.

Désormais, la fidélité de Dieu par rapport à mes finances n’est plus un slogan, c’est du vécu, c’est mon vécu.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s