Vers l’enrichissement Financier et au-delà!

Sur le chemin de la liberté financière avec Dieu

L’argent est à moi, et l’or est à moi, dit l’Eternel des armées.

— Aggée 2: 8 (Bible version Louis-Segond)

La Bible nous dit que l’or et l’argent appartiennent à Dieu. Et pourtant, après plus de 20 ans dans l’Eglise, je ne peux que constater combien nous sommes souvent pauvres financièrement.

Lorsque j’étais encore totalement ignorante des principes de Dieu pour atteindre le succès, j’entendais souvent les gens de mon église se réjouir et témoigner en disant: « Dieu m’a béni, j’ai trouvé un emploi, j’ai acheté une voiture, j’ai acheté une maison, etc.. »

Pour moi, c’était incontestablement la preuve que Dieu les avait béni et je m’en réjouissais en attendant impatiemment mon tour.

J’étais loin de m’imaginer qu’une fois mon tour arrivé, j’aurais totalement changé ma façon de voir et de vivre la bénédiction divine.

J’ai appris à écouter la Parole de Dieu puis à interroger Dieu sur chacune de Ses Paroles pour être sûre de les comprendre afin d’y croire envers et contre tout.

Sa Parole dit: « C’est la bénédiction de l’Eternel qui enrichit, et Il ne la fait suivre d’aucun chagrin » (Proverbes 10: 22)

Alors, comment expliquer que ce travail, cet emploi que tu proclames être une bénédiction de l’Eternel te plonges dans la dépression, t’accables par des horaires qui t’empêchent de jouir de ta famille, de servir le Seigneur, ruine ta santé et j’en passe?

Si tout ça ne vous parle pas, c’est en tout cas exactement ce que j’ai vécu en décrochant mon emploi actuel.

Je dois faire plus ou moins 4 heures de trajet et 8 heures de travail soit 12h/jour et parfois travailler 7 jours d’affilés avec des horaires qui varient CHAQUE semaine!

Je peux vous assurer qu’à peine embauchée, j’envisageais déjà de trouver un autre emploi mais… C’était sans compter le crédit hypothécaire et celui pour la voiture qui me tenaient enchaînée à ce travail.

Je commençais à penser que ma bénédiction à moi était quand même suivie de chagrin, quoi qu’on en dise!

J’en ai parlé à Dieu qui a bien voulu me montrer en quoi Sa bénédiction m’enrichit et m’enrichira réellement et comment Il veille à ce qu’elle ne soit suivie d’AUCUN chagrin.

A travers ce blog que je retrace mon apprentissage. Comment épargner, comment sortir des dettes, comment investir quand on a peu, et bien plus encore… Je prends ici mes finances personnelles en main en me penchant sur tout ce qui me permettra d’atteindre l’enrichissement financier d’une part et l’enrichissement à tous les niveaux d’autre part en comptant sur l’aide de Dieu.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s